top of page

VINS 
DU
BEAUJOLAIS

Les vins du Beaujolais, situés au sud de la Bourgogne, sont réputés pour leur caractère unique, leur convivialité, et leur fraîcheur. Cette région viticole, qui s’étend sur environ 55 kilomètres entre Mâcon et Lyon, est principalement dédiée à la production de vins rouges issus du cépage Gamay, qui y trouve son terroir de prédilection.

Les Beaujolais et Beaujolais Villages offrent des vins accessibles, légers et gourmands, avec des arômes de fruits rouges et parfois des notes florales ou épicées. Ils sont parfaits pour accompagner des repas simples ou pour être dégustés entre amis.

Les Crus du Beaujolais, qui sont au nombre de dix (Morgon, Moulin-à-Vent, Fleurie, Chiroubles, Juliénas, Chénas, Saint-Amour, Régnié, Brouilly et Côte de Brouilly), représentent l’expression la plus aboutie du terroir beaujolais. Chacun de ces crus a son propre caractère, allant de la finesse florale de Fleurie à la puissance tannique de Moulin-à-Vent

En plus des vins rouges, la région produit également une petite quantité de Beaujolais Blanc, à partir du cépage Chardonnay. Ces vins blancs sont frais et aromatiques, avec des notes de fruits à chair blanche, d’agrumes, et parfois une touche minérale, offrant une alternative intéressante aux rouges traditionnels.

bottom of page